Les compos de PSG - Bayern : Mbappé sur le banc, Müller aussi, première pour Zaïre-Emery

LIGUE DES CHAMPIONS – Kylian Mbappé ne sera pas dans le onze de départ du PSG pour la réception du Bayern Munich mardi (21h), en 8e de finale aller. De retour de blessure, l'attaquant parisien commencera sur le banc, tandis que le jeune Warren Zaïre-Emery va débuter son premier match de C1. Du coté du club allemand, Thomas Müller et Alphonso Davies sont remplaçants.

Kylian Mbappé lors de PSG - Strasbourg en Ligue 1, 28 decembre 2022

Crédit: Getty Images

Il est là et c'est déjà la meilleure des nouvelles pour le PSG. Mais Kylian Mbappé ne va pas débuter la rencontre face au Bayern Munich. Rétabli de sa blessure à une cuisse juste à temps pour intégrer le groupe parisien, l'international français débutera sur le banc des remplaçants mais devrait logiquement entrer en cours de match. Christophe Galtier alignera ainsi un duo d'attaque composé de Neymar et Lionel Messi, lui aussi de retour après avoir manqué le match à Monaco samedi (3-1), au sein d'un schéma vraisemblablement en 4-4-2.
Avec un novice sur le côté droit du milieu de terrain. Warren Zaïre-Emery, 16 ans, a été récompensé de ses performances encourageantes ces dernières semaines et va connaître sa première titularisation en Ligue des champions. Carlos Soler sera son pendant sur le côté gauche, tandis que Marco Verratti et Danilo Pereira composeront le duo axial dans l'entrejeu. Derrière, pas de surprise : Achraf Hakimi, Marquinhos, Sergio Ramos et Nuno Mendes, de droite à gauche, formeront la défense chargée de protéger Gianluigi Donnarumma.
La compo du PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Sergio Ramos, Mendes - Zaïre-Emery, Verratti, Danilo, Soler - Neymar, Messi
Au Bayern, la petite surprise vient des absences de Thomas Müller et Alphonso Davies dans le 4-2-3-1 de Julian Nagelsmann au coup d'envoi. João Cancelo occupera le poste de latéral gauche habituellement tenu par le Canadien, alors que Benjamin Pavard évoluera en arrière droit. Matthijs de Ligt et Dayot Upamecano seront associés en charnière, Leon Goretzka et Joshua Kimmich à la récupération. Devant les deux internationaux allemands, Kingsley Coman, Leroy Sané et Jamal Musiala vont jouer en soutien de l'ancien Parisien Eric Maxim Choupo-Moting, titulaire en pointe.
La compo du Bayern : Sommer - Pavard, De Ligt, Upamecano, Cancelo - Kimmich, Goretzka - Sané, Musiala, Coman - Choupo-Moting
picture

"Cette fois-ci, Nagelsmann n'aura pas le droit à l'erreur"

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité